Fermer ce champ de recherche.

Présentation de l’équipe – Dave MOBHE BOKOKO

Davc MOBHE BOKOKO

Post-Doctorant en relations Université-Entreprise pour l’économie circulaire et la décarbonation

Université du Littoral-Côte d’Opale – Centre de recherche sur l’Industrie et l’innovation (ISI.Lab.Rii)– 21 Quai de la Citadelle – 59140 Dunkerque

dave.mobhe@univ-littoral.fr

Thème(s) de recherche

Mes thèmes de recherche se concentrent sur la responsabilité sociale, l’innovation responsable, la décarbonation, l’économie circulaire, le changement organisationnel, l’économie et le management de l’innovation.  Avec un focus sur les dynamiques entrepreneuriales et les stratégies d’innovation dans les thématiques de décarbonation et d’économie circulaire, afin de mener à bien les objectifs de transition écologique définis dans le Plan France 2030. Nous étudions comment, dans le cadre des partenariats publics-privés, les dynamiques entrepreneuriales et les stratégies d’innovation dans les thématiques de décarbonation et d’économie circulaire favorisent le développement et l’appropriation des technologies éco-innovantes, allant du diagnostic aux solutions de remédiation environnementale. Nos recherches partent du cadre organisationnel de valorisation de la recherche dans l’objectif d’analyser et de proposer un outil d’accompagnement afin de promouvoir les activités de recherche académique et le transfert technologique comme réponse aux nouveaux défis liés à la transition énergétique et environnementale.

Télécharger CV