Fermer ce champ de recherche.

Recrutement « ATER ULCO en Economie / Gestion de l’Innovation 2024 »

Université du Littoral-Côte-d'Opale — Wikipédia

Laboratoire d’accueil ULCO :

Centre de Recherche sur l’Innovation et les Stratégies Industrielles (ISI), Université du Littoral Côte d’Opale

Candidater sur : https://recrutements-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/
Envoi des pièces demandées à : recrutement.enseignant@univ-littoral.fr
Contact : Blandine Laperche (blandine.laperche@univ-littoral.fr)
Candidature jusqu’au 27 juin 2024

ENSEIGNEMENT

1. Filières de formation concernées

Le / La candidat(e) retenu(e) s’impliquera dans la Licence 1, Licence 2 et Licence 3 « Economie Gestion » pour assurer des cours d’Economie à Dunkerque et à Boulogne-sur-Mer (cours : d’Atelier de Méthode, Introduction à l’analyse économique, Econométrie, management de projet, PPP, etc.).

La personne recrutée devra participer également aux enseignements de spécialités en Master, en particulier en Master SIDE (Stratégies d’innovation et dynamiques entrepreneuriales). Le /La candidat.e sera sollicité.e au sein de ce Master pour des cours de management de projets innovants (outils d’aide à la décision dans le cadre des projets innovants ; internationalisation des PME), l’économie de l’innovation et les nouveaux modèles économiques en lien avec l’économie circulaire et
le développement durable.

2. Objectifs pédagogiques et besoins d’encadrement

Elle /il sera également chargé.e de l’appui à l’insertion professionnelle et de l’encadrement des étudiants dans le cadre des stages et de l’alternance ainsi que, dans le cadre du master Side, de l’organisation de journées sur les thèmes de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Une bonne capacité à enseigner en anglais est essentiel pour le/la candidate, dans le contexte du Certificat IDEA (Innovation Development and Entrepreneurial Awareness) associé notamment au master Side. La candidat(e) encadrera des mémoires en Licence 3 et de master.

En matière de recherche, le/la candidat.e intègrera l’équipe ISI (Centre de Recherche sur l’Innovation et les Stratégies Industrielles, ULCO), dont les thèmes principaux sont l’économie de l’innovation et de l’entreprise (start-up, PME/PMI, grandes entreprises). Il/elle sera impliqué.e dans les programmes de recherche sur les thèmes de la valorisation de la recherche universitaire et du transfert de technologie, des stratégies d’innovation des entreprises (R&D, open innovation, agilité), dans le contexte de l’émergence de nouvelles trajectoires liées au développement durable (stratégie d’éco-innovation, économie circulaire et écologie industrielle) et de la réindustrialisation et de la décarbonation des territoires industriels. Il/elle sera aussi impliqué.e dans le développement de programmes de recherche nationaux et internationaux sur ces thèmes. Une maîtrise des techniques d’enquêtes quantitatives et qualitatives est souhaitée, ainsi qu’une capacité à réaliser la recherche en anglais.

Attention : Il ne faut pas candidater sur ALTAIR

Les candidat(e)s devront obligatoirement candidater sur la base de recrutement de l’ULCO: https://recrutements-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/ et nous faire parvenir impérativement les pièces demandées pour le 27/06/2024 à 16h00 (date d’envoi électronique faisant foi ) à l’adresse mail suivante : recrutement.enseignant@univ-littoral.fr

Télécharger l’offre de recrutement